Accueil > Blog > Google My Business, un outil indispensable pour votre entreprise

Google My Business,
un outil indispensable pour votre entreprise

Vous savez que les avis clients sont un levier essentiel pour votre entreprise. Avec des retours positifs de leurs expériences, vos clients rassurent vos prospects et se positionnent en influenceurs, c'est un excellent outil pour attirer plus de monde ! Mais savez-vous comment recueillir des avis sur votre entreprise, comment les gérer et surtout pourquoi vous devez le faire très rapidement ? Google My Business est un outil puissant pour vous aider dans cette tâche. Cette interface possède de nombreuses fonctionnalités que vous ignorez peut-être. Suivez le guide, on vous explique tout.

Un renseignement ?
Un devis ?

Google My Business : qu'est-ce que c'est ?

Icone de l'outil de référencement local Google My Business


Cette solution digitale est un outil de référencement local pour les entreprises afin d'accroître leur visibilité sur Internet. Développé en 2014 par Google, c'est un incontournable pour vous faire connaître au niveau local et ainsi, acquérir de nouveaux clients. Google My Business est complémentaire de Google Maps, il permet à vos prospects de géolocaliser très facilement votre entreprise. Et ce n'est pas la seule fonctionnalité de cet outil très puissant. Il vous permet également de communiquer toutes les informations concernant votre établissement (adresse, coordonnées, horaires, services, site internet).

Vous allez pouvoir insérer des photos de votre entreprise ou encore de vos produits. Dans un monde hyper connecté, les consommateurs s'informent de plus en plus avant de se déplacer ou de prendre contact. Ainsi, en leur proposant un aperçu de votre activité et en leur précisant toutes les informations utiles, vous allez les rassurer.

Un autre élément rassurant pour vos prospects et un excellent moyen de convertir les utilisateurs, sont les avis clients Google. Google My Business permet ainsi de collecter ces précieux avis et d'apporter de la crédibilité à votre entreprise. L'expérience utilisateur (UX) partagée par les internautes, surtout si elle est positive, est un facteur important pour votre référencement local. En effet, 90 % des futurs clients s'informent avant de prendre une décision concernant un achat de service ou de produit.

Afin de mettre en avant le profil de votre établissement sur Google, il est nécessaire de posséder une fiche sur Google My Business, et surtout, c'est essentiel pour une bonne présence locale.

Fiche profil sur Google My Business : explications

FIche Google My Business de l'agence de communication web et print Komérès 95La première étape est la revendication de votre profil entreprise sur Google. Il s'agit de confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l'établissement et ainsi, vous maîtrisez toutes les données concernant celui-ci. C'est sur cette fiche que vous indiquez toutes les informations utiles à destination des consommateurs, vous pouvez également afficher vos promotions, actualités, etc. Cette fiche profil va s'afficher lors des recherches sur Google effectuées par les internautes, vous aurez compris que vous avez tout intérêt à ce qu'elle soit parfaitement optimisée et à jour !

C'est également à cet endroit que les consommateurs peuvent prendre connaissance des avis de vos clients. Des avis positifs vont influencer favorablement les internautes, cependant, des avis négatifs - eh oui, c'est possible - ne doivent pas vous faire peur. Une bonne gestion de ceux-ci peut devenir un atout pour votre entreprise.

Contactez-nous !

Pourquoi vous devez avoir une fiche Google My Business ?

L'activité de votre entreprise peut être directement impactée par une mise en avant sur les moteurs de recherches, en l'occurrence Google. C'est pourquoi il est essentiel pour vous de posséder une fiche Google My business. À l'ère d'Internet, une entreprise qui n'est pas présente sur la toile, risque d'être invisible et de passer à côté de nombreux consommateurs potentiels. Complémentaire des techniques de référencement comme le SEO (référencement naturel) ou le SEA (référencement payant), votre fiche Google My Business est l'image de marque de votre entreprise, un peu comme une carte de visite. Il est donc crucial de la soigner !

De plus, selon votre secteur d'activité, le référencement local votre entreprise est primordial, certains internautes privilégiant les achats de proximité. Grâce à Google My Business, vous allez pouvoir récolter des données importantes comme les avis clients Google, le volume de recherches sur votre établissement, le nombre de vues de votre fiche, le nombre d'appels passés depuis cet outil, etc. Autant d'informations très utiles qui vous permettent de mesurer l'interaction de vos clients avec vous.

Essentiel pour votre entreprise au niveau local, Google My Business répond à une utilisation courante des internautes en recherche d'informations immédiates et fiables concernant un service ou un produit à proximité. Cependant, créer sa fiche entreprise, optimiser celle-ci, suivre les avis clients Google et collecter des données précieuses pour votre entreprise, représentent autant d'actions qui peuvent s'avérer compliquées si vous ne maîtrisez pas bien les subtilités de l'outil.

Boostez votre communication digitale !

Komérès, un expert pour vous accompagner

Vous êtes conscient que votre entreprise ne peut plus se passer d'une bonne visibilité sur Internet et surtout que vous devez afficher une présence locale forte. Conçu pour le référencement local, Google My Business est votre meilleur allié pour bénéficier d'une mise en avant performante. Comme tout outil, cette solution digitale demande une parfaite maîtrise pour en tirer tous les atouts. Aussi, en déléguant la création et le suivi de votre compte Google My Business, vous faites le pari réussi d'être visible par les internautes qui recherchent une entreprise locale dans votre secteur d'activité.

Experte des avis clients Google, notre agence de communication digitale est une des rares à détenir cette spécialité avec autant de savoir-faire. Recueillir et gérer les avis, deux actions très importantes et qui contribuent à une expérience utilisateur positive. En effet, il est nécessaire de répondre aux avis, positifs ET négatifs. La réponse à ces derniers est particulièrement indispensable, il faut en faire une force. Pour cela, notre expertise fait toute la différence, en traitant rapidement un avis négatif, votre entreprise envoie un message fort sur le suivi de sa clientèle.

Pour accompagner l'évolution de votre présence sur le web, nous vous proposons une offre clé en mains qui regroupe la création, la gestion, la résolution des problèmes techniques ainsi que la récolte et la gestion des avis clients Google.

Avec la possibilité d'ajouter des photos sur votre fiche, c'est une hausse de 42 % des demandes d'itinéraires via Google Maps, et surtout 35 % de clics supplémentaires vers votre site web contrairement aux entreprises qui n'ont pas de fiche Google My Business. Avec notre expertise et notre savoir-faire, vous allez pouvoir vous démarquer de la concurrence au niveau local et surtout, rendre service aux internautes.

Vous souhaitez en savoir plus sur Google My Business et comment cet outil peut booster votre visibilité au niveau local ? Appelez-nous pour en discuter et voir ensemble quelles sont les solutions les plus adaptées à votre activité.

Un renseignement ?
Un devis ?
Partager cette page :
Nous contacter est le premier pas vers votre réussite
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de contact. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire pour répondre à votre demande de contact ne sont destinées uniquement à la société Komérès. Vous disposez d’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant.

Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, et notamment les articles 13 et 14 du RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification, de mise à jour, d’effacement aux informations vous concernant, ainsi que du droit à la portabilité de vos données personnelles, que vous pouvez exercer en adressant un émail à l’adresse suivante : contact@komeres.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : 10 avenue du Fief, 95310 Saint-Ouen L'Aumône

Vous pouvez également demander une limitation du traitement de vos données personnelles et, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant à l’adresse indiquée ci-dessus.

Par ailleurs, la loi vous permet d’introduire un recours auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site (https://www.cnil.fr) »

* champs obligatoires