Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans une stratégie de communication on-line. Ils sont une porte d’entrée par laquelle vos clients peuvent vous joindre rapidement et facilement de manière parfois plus ludique et spontanée. En plus de gérer le développement de vos sites web, notre agence de communication est spécialisée dans le community management afin de vous offrir une visibilité constante en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.
Depuis le début des années 2010, les réseaux sociaux ont pris une place essentielle dans nos vies et les entreprises ne dérogent pas à la règle. Être présent sur les médias sociaux est vital, que ce soit pour les grands groupes, les PME et également pour les TPE.
Les médias sociaux sont ainsi une formidable caisse de résonnance pour votre notoriété.
En créant des interactions avec votre cible, vous construisez sur le long terme une relation basée sur la disponibilité et la confiance. Par votre présence sur les réseaux sociaux, vous toucherez plus de personnes vous allez à la rencontre de votre communauté et, potentiellement de futurs prospects. En devenant acteur de votre communication, en publiant du contenu régulièrement, vous asseyez votre place sur votre secteur d’activité et serez visible constamment.
Être présent sur les réseaux sociaux est également le moyen d’améliorer l’image de votre entreprise. En fonction de votre stratégie éditoriale, vous allez mettre en avant les valeurs de votre entreprise, vos collaborateurs mais également votre expertise et vos réalisations. Chaque publication est l’occasion de montrer qui vous êtes et la possibilité de toucher des nouveaux clients.
Vous l’aurez compris, Facebook, LinkedIn, Instagram et autres Twitter sont de formidables outils pour booster votre notoriété et toucher de nouveaux prospects au-delà de votre rayonnement local. Nous construisons votre communauté et nous interagissons avec.
74% des internautes apprécient quand l’entreprise s’engage sur les réseaux sociaux
(Emarketer.com)
Komérès, gère les réseaux sociaux de votre entreprise
Faire appel à Komérès pour la gestion de ses réseaux sociaux, c’est faire le choix de la qualité ! Notre pôle « Social Media » composé de plusieurs métiers de la communication ; Community managers et Graphiste, sont au service de votre image de marque. En constante veille pour être au fait des dernières nouveautés notre équipe intervient sur :
Avant de nous lancer dans quelconque projet, il convient de définir les objectifs de votre présence sur les réseaux sociaux pour toucher de nouveaux prospects, augmenter votre notoriété... Il faut d’abord connaître vos attentes avant d’étudier les moyens pour y parvenir et c’est notre métier d’agence de communication de vous accompagner. Nous définissons également avec vous votre cible (ou buyer persona) qui est le portrait-robot de votre typologie de clients.
Avoir une stratégie de communication élaborée sérieusement sera votre fil rouge, assurant que votre communication va dans la bonne direction, que le message sera bien transmis et à la meilleure audience par rapport à vos objectifs. Nous travaillons ainsi main dans la main avec vous pour créer une stratégie éditoriale qui vous ressemble.
Bien qu’elle soit évolutive avec le développement de votre entreprise, nous créons votre contenu social media en suivant de près la stratégie de communication et de contenu qui convient le mieux à vos besoins. Quel que soit le format : vidéos, photos de réalisations, carrousel à valeur ajoutée, memes, partage d’articles, actualités de votre entreprise, nous nous occupons de tout ! Il ne vous reste plus qu’à profiter des retombées.
Grâce à nos outils de création graphique et également de programmation, nous pouvons diffuser votre contenu à n’importe quelle heure, veillant à publier lorsque votre communauté sera la plus apte à réagir et bénéficier de votre contenu.
Pour fédérer une communauté, il faut interagir avec à travers les commentaires, les discussions de groupes, et également les messages privés. L’équipe « Social Media » attache une importance à mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux dès que l’occasion se présente, accentuant votre présence et votre légitimité les sujets qui vous sont propres.
La publicité est très efficace pour faire grandir votre communauté, augmenter le trafic sur votre site internet ou encore toucher de nouveaux prospects via Facebook Business Manager ou encore LinkedIn Campaign Manager. Komérès vous accompagne également à ce niveau, veillant à toucher l’audience qui vous ressemble, qui saura répondre présent et interagir avec votre marque. Nous nous efforçons de choisir et de cibler les bonnes personnes qui conviennent à votre produit et/ou votre service.
Pour adopter la meilleure stratégie sur vos réseaux sociaux, il faut mesurer les résultats et l’efficacité des actions effectuées. Les KPIs, également appelés « indicateurs clés de performance » sont là pour nous aider. Taux d’engagement, nombre d’abonnés, trafic sur votre site web, ou encore impressions de vos publications sont un certain nombre de données que nous collectons et analysons pour vous dans l’objectif d’amélioration constante de l’impact de vos communications.
En fonction de votre secteur d’activité et de votre positionnement, vous ne serez pas obligatoirement présent sur tous les réseaux sociaux. Nous échangerons ensemble sur le sujet, notre équipe ayant la compétence pour vous aider à choisir les plateformes sociales les plus adaptées à votre activité et vos besoins.
Le suivi statistique est une étape importante car elle permet de comprendre quel type de contenu est apprécié par votre cible. Ce reporting est utile pour la modération dans la mesure où nous établissons un lien avec votre communauté qui consomme votre contenu. Au même titre, la création et la diffusion du contenu est le résultat d’une stratégie de communication bien ficelée qui est en accord avec vos objectifs et votre cible.
Avec Komérès, tirez profit de la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise.