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Profiter de la crise pour travailler
le référencement de son site web

Ces dernières semaines, on peut cependant parler de mois plutôt, l’activité économique a été fortement ralentie au niveau national en raison de la pandémie mondiale. Vous êtes une entreprise et pour vendre ou pour faire connaître vos produits ou services, vous avez un site web. Cette pause forcée est sans doute le bon moment de faire un point sur votre visibilité sur le net et aussi de vous assurer que votre site internet est performant.

Ce que vous souhaitez c’est d’être bien positionné sur Google et que les internautes vous trouvent facilement. Alors comment optimiser le référencement de votre site et pourquoi vous devez en améliorer le SEO pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche ?

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Vous ne maîtrisez pas les aspects, les détails techniques ou encore les subtilités de Google ? On vous explique tout !

Les moteurs de recherche : Google en tête

95 % des recherches sur internet se font sur Google !

Vous comprenez facilement que c’est le moteur recherches le plus utilisé et que si vous souhaitez obtenir des visites sur votre site, c’est là que vous devez être. Même vous, vous savez que si vous n’apparaissez pas sur la première page des résultats, vous prenez le risque d’être totalement invisible. On estime que 40% des clics se font sur les 3 premières positions, au-delà et notamment après la première page, il n’y a plus d’actions de la part des internautes.

Vous avez donc tout intérêt à faire en sorte d'apparaître en pôle position des résultats du moteur de recherche.

Par ailleurs, une nouvelle tendance dans les recherches est de plus en plus présente, il s’agit de Youtube. Une présence sur ce site est un avantage certain pour une entreprise car il s’agit du deuxième site le plus fréquenté au niveau mondial. D’ailleurs, Youtube appartient à Google.

Le référencement des vidéos fonctionne sur le même système que Google, c'est-à-dire que pour encourager les internautes à liker et s’abonner à votre chaîne, il est nécessaire d’utiliser des mots-clés pour décrire vos vidéos.

Un travail de création de linking (liens) est également impératif pour vous assurer d’une bonne position sur ce site.

Comment améliorer le référencement de votre site web ?

Avant de commencer, nous vous expliquons rapidement en quoi consiste - de manière concrète - le référencement. Il faut tout d’abord distinguer deux types de référencements différents, le SEO et le SEA 95. La finalité reste la même : décrocher la position numéro 1 sur Google.

Le référencement n'a plus de secret pour nous !

Référencement naturel : explications

En premier lieu, il y a le référencement naturel ou encore trafic organique, on appelle cela le SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit de combiner plusieurs actions et techniques pour rendre votre site internet plus visible et surtout qu’il plaise aux algorithmes de Google. Plus votre site web sera pertinent, intéressant et optimisé, plus le moteur de recherche va s’y intéresser et le faire remonter tout naturellement dans le SERP (Search Engine Result Page). C’est ce que vous souhaitez n’est-ce pas ?

Pour obtenir ce résultat espéré, il faut mettre en place une véritable stratégie que nous vous présentons en quelques points :

Technique de référencement naturel et seo pour gagner des positions sur google

  • Vérifier que les pages de votre site web ne sont pas trop 
    longues à charger
    . En effet, au-delà de 3 secondes de chargement, vous risquez de voir vos internautes s’impatienter et quitter votre site.
  • S’assurer que votre site est responsive, c’est-à-dire qu’il soit adapté à la consultation sur les mobiles. Tout le monde utilise son smartphone pour effectuer des recherches et, lorsqu’un site n’est pas adapté à la taille de l’écran par exemple, le taux de rebond (utilisateurs quittant un site) est alors très élevé. Un site responsive améliore fortement l’expérience utilisateur (UX) et c’est actuellement la norme.
  • Faire un travail d’optimisation des balises et métadonnées de votre site web. En clair, la métadonnée est la description de votre site ou d’une page de votre site. Pour qu’elle soit performante, elle doit comprendre des mots-clés pertinents en regard de ce que vous proposez et elle doit être suffisamment explicite pour donner envie de cliquer. Les balises (HTML) concernent la structure de vos articles. Celle-ci doit être claire, cohérente, pertinente et surtout correspondre au contenu que vous proposez.
  • Réfléchir à une stratégie de mots-clés en rapport avec votre domaine. Il s’agit de termes que les internautes recherchent sur Google et, pour ce que ceux-ci vous trouvent, vous devez particulièrement bien les cibler. Par exemple, si vous vendez des aquariums, c'est une niche très concurrentielle. Vous devrez donc cibler les requêtes avec “aquarium complet pas cher”, “aquarium eau de mer”, etc. L’idée est de trouver une requête qui va toucher les internautes sur ce qu’ils cherchent exactement, on appelle cela obtenir du trafic qualifié.
  • Proposer du contenu de qualité sur votre site. Pour augmenter votre notoriété sur le web et donc sur Google, misez sur de la rédaction de qualité. Un contenu qualitatif est bien rédigé, sans faute, structuré, suffisamment long pour apporter de l’information et avec une réelle plus-value. Les algorithmes de Google sont très attentifs aux articles, ils les scrutent minutieusement et dès qu’ils jugent un contenu pertinent, ils remontent votre site ! Même si la tentation est grande, attention au duplicate content (copié-collé d’un article qui vous a plu). Google le détecte très vite et vous risquez d’être fortement pénalisé.
  • Augmenter (ou créer) votre présence sur les réseaux sociaux. Quel que soit le réseau social, vous devez avoir un compte pour votre entreprise. Le choix du canal se fait en fonction de votre domaine, mais en 2020 une entreprise ne peut pas passer à côté de ce vecteur important de trafic.

Par ailleurs, pour être bien référencé, la géolocalisation de votre activité est également une bonne source d'acquisition de trafic. Si un internaute proche de vous recherche un aquarium, il va peut-être saisir la requête “vente aquarium ville X”, ainsi, si vous avez correctement référencé votre site au niveau local, il va vous trouver très rapidement. Votre site ne sera pas noyé parmi tous les autres qui proposent des aquariums à vendre.

Pour résumer le référencement naturel consiste à répondre le plus exactement possible à la question posée par un internaute sur un moteur de recherche. Un site bien positionné en tête des résultats de recherches est un site qui va augmenter son trafic et qui dit hausse du volume de visiteurs, dit hausse des ventes !

Les résultats obtenus avec ce travail de référencement naturel (SEO) sont à envisager sur du moyen à long terme. Il est nécessaire que Google fasse son travail de son côté, et plus votre domaine est concurrentiel, plus il vous faudra optimiser toutes ces techniques.

Une option rapide : le SEA

Campagne de SEA Google Ads pour attirer de nouveaux prospectsVous souhaitez améliorer rapidement votre positionnement sur Google et accélérer le référencement de votre site web ?

Nous vous présentons une alternative au SEO qui présente des avantages mais sous conditions. En effet, un autre moyen d’obtenir des visiteurs sur son site internet est le SEA (Search Engine Advertising).

Il s’agit en fait d’acheter de la publicité payante

Avec cet outil, vous mettez toutes vos chances pour être en tête des résultats. Après un budget déterminé à l’avance, vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de votre site. On appelle cela le CPC (Coût par Clic).

Cette technique est très rapide, cependant, dès que vous arrêtez de payer la publicité, c’est la dégringolade dans le SERP. Il n’y a pas d’acquis concernant la position de votre site avec le SEA contrairement au SEO qui s'inscrit dans la durée.

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Pourquoi vous devez référencer votre site dès maintenant ?

La réduction actuelle de l’activité ne doit pas vous faire perdre votre objectif : vendre vos produits, services ou prestation.

Avec internet, même confinés, les internautes sont très actifs et surfent de manière intense sur le web. C’est le moment où vous devez être présent pour vous assurer une bonne visibilité. Il est acquis que les entreprises qui auront su communiquer pendant la crise, verront une reprise de leur activité beaucoup plus que celles qui se seront mises en stand-by. Il y a toujours des sujets que vous pouvez aborder dans vos articles et, au minimum, vous pouvez en profiter pour faire du nettoyage. Est-ce que toutes les pages s’affichent correctement ? La hiérarchie de votre site est-elle cohérente ? Les liens internes ou externes sont-ils pertinents ? Autant de détails qui peuvent rendre votre site pénible à visiter pour vos lecteurs si vous n’y remédiez pas.

Komérès : spécialistes de l"optimisation du référencement naturel à Cergy

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Confiez le référencement à des professionnels

L'agence de communication digitale Komérès est spécialisée dans l'optimisation du référencement SEO et SEA pour gagner en visibilitéLe web marketing n’est pas votre domaine et, entre le SEO, le SEA, le SERP et les différents outils d’optimisation, vous vous y perdez un peu. Cependant, pas question de faire n’importe quoi, vous risquez d’aggraver les choses et voir votre site être complètement déclassé. Pour vous aider à améliorer le positionnement de votre site sur Google, Komérès vous propose de vous accompagner.

En choisissant de confier le référencement de votre site à un professionnel, vous vous assurez une excellente présente sur le web. Avec nos outils et nos méthodes vous allez gagner les premières places des moteurs de recherche. Une meilleure visibilité est l’idéal pour relancer votre activité dès le confinement terminé. Nous vous proposons une offre sans engagement, un vrai point fort pour notre agence, une des seules à le faire, et qui vous permet de tester nos services sans être contraint dans la durée.

Nous vous proposons aussi la mise en place de suivi des prospects avec mesure du suivi du ROI (Return On Investment). Traduction en français : il s’agit du retour sur investissement ou quel est l’impact de vos actions marketing et/ou publicitaires sur votre visibilité sur le web. Le déconfinement s’approche et votre activité va redémarrer, il s’agit de mettre tout en œuvre pour vous démarquer de la concurrence sur internet.

À la lecture de cet article, vous aurez bien compris les enjeux d’un excellent référencement sur Google, à savoir obtenir plus de visibilité déclenche plus de visites, et plus de trafic veut dire plus de clients !

En savoir plus sur notre agence de communication digitale

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