Votre projet est enfin arrivé à terme et, ça y est, votre entreprise est créée ! Félicitations, vous avez franchi toutes les étapes qui vous ont mené jusqu'à votre objectif et c'est une sacrée performance. Maintenant que votre "bébé" est viable, il ne demande qu'à grandir et à se développer.
Pour cela, votre entreprise a besoin d'être connue, reconnue et remarquée. Eh oui, si personne n'entend parler de vous, comment voulez-vous vendre vos produits ou vos services ? Après avoir effectué les démarches obligatoires pour sa création, il vous reste maintenant à activer votre stratégie de communication. Celle-ci doit être rodée, réfléchie et surtout elle doit correspondre à l'image que vous souhaitez véhiculer pour votre entreprise. Découvrez nos conseils pour un lancement réussi.
Lors de la création de votre entreprise, vous avez identifié plusieurs paramètres concernant votre activité. Cette réflexion, déterminante, vous a poussé à vous poser plusieurs questions :
|
Cette étape est toute aussi essentielle que les précédentes. Elle doit être formalisée de la même manière et en même temps que les phases de création d'entreprise pure. En effet, loin d'être une formalité ou quelque chose d'accessoire, c'est la communication qui va permettre à votre entreprise de prospérer et d'acquérir une certaine notoriété.
Ainsi, c'est au moment où vous démarrez votre projet que vous devez avoir mis en place un certain nombre d'actions. Vous pourrez communiquer ainsi avec des moyens aboutis et cohérents avec votre image de marque. Il ne s'agit pas d'improviser au dernier moment. Dans une société mobile et connectée, les consommateurs n'ont plus le même comportement "qu'avant". De simples acheteurs d'un produit ou d'une marque, ils sont devenus acteurs du marché. Ainsi, ils s'informent, comparent, donnent leurs avis et prennent leur temps avant de se décider. Et c'est à vous, entrepreneurs, de les convaincre et de faire connaître vos produits. Avec les multiples offres disponibles qui sont proposées aux potentiels clients, il faut savoir se démarquer et les rassurer sur votre entreprise.
Après avoir respecté les grands principes d'une bonne stratégie de communication, vous allez procéder à son lancement. Il s'agit donc de diriger et de coordonner les actions qui vont vous permettre de communiquer efficacement.
Une fois cette stratégie bien définie, il ne vous reste plus qu'à procéder au lancement de votre activité. Attention, il ne faut pas faire n'importe quoi ou entreprendre des actions qui pourraient être inutiles, voire préjudiciables à votre entreprise.
Une idée ? Un projet ? Discutons-en
|
Le marketing que vous allez mettre en place est conditionné par le secteur où vous vous êtes positionné. Cette démarche est déterminante pour réussir un excellent démarrage de votre activité, aussi, il est indispensable qu'elle soit coordonnée, précise et suivie.
Bien construire sa stratégie de communication puis procéder à son lancement demande du temps, de l'expertise et du savoir-faire. Votre expertise se situe dans un domaine tout autre, et les subtilités entre communication online, offline, clients B2C ou B2B ou encore print vous font penser à un langage codé, voire extra-terrestre ! D'ailleurs, vous avez peut-être arrêté de lire l'article à l'étape : "stratégie de communication". Et c'est normal, chacun son métier !
Ce qui fait vivre en premier lieu votre entreprise, c'est votre cœur de métier, votre savoir-faire ou votre expertise. Les tâches que vous jugez annexes (et qui ne le sont pas), vous font perdre du temps que vous pourriez investir dans le développement, l'innovation ou encore la création. D'ailleurs, si vous réalisez un lancement bâclé ou sans conviction de votre entreprise, il y a des chances que cela se ressente et vous n'aurez pas les retours escomptés.
Votre objectif est de vous faire connaître et d'obtenir un maximum de visibilité, Komérès, agence de communication dans le Val d'Oise (95) et l'Oise (60) est votre partenaire idéal dans ce projet ! Notre agence est spécialisée dans la gestion de l'E-réputation (votre notoriété sur le web), avec une approche commerciale fortement ancrée.
En confiant votre lancement à Komérès, vous bénéficiez de 15 ans d'expertise dans la création de stratégie de communication. Avec notre accompagnement, vous allez gagner de la visibilité, du trafic et donc des ventes. Nos missions sont de donner une image positive de votre marque, de créer du lien sur les réseaux sociaux, d'obtenir une clientèle qualifiée et de vous démarquer de vos concurrents.
Notre agence de communication intervient dans le Val d'Oise, l'Oise et les villes suivantes : Bruyère-sur-Oise, Chaumontel, Cergy, Eragny, Méry-sur-Oise, Taverny, Beauchamp, Osny, Pontoise, Beaumont-sur-Oise, Saint-leu-la-forêt, Magny-en-vexin, Marines, Domont, Roissy-en-France, Survilliers, Saint Witz, Goussainville, Gonnesse...
Parlez-nous de votre projet en nous contactant, nous étudierons ensemble la meilleure stratégie à adopter pour faire de votre lancement un pari réussi !